Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Forum RPG sur la Saga d'Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ¤Une promenade... inoubliable!¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rowran
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Rowran


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2009

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyLun 6 Avr - 22:23

Sortant du Château en compagnie de Dyliam, les garçons se dirigèrent vers les écuries afin de seller leurs chevaux. Rowran se dirigea vers son étalon, Storm, à la peau aussi clair que le blé. Après quelques minutes à se battre avec la selle, il monta enfin sur son cheval et les deux jeunes hommes purent partir en direction de la rivière.

Tout en faisant aller leur cheval au trot, le jeune Chevalier admirait la beauté du paysage d'Émeraude. Tout était magnifique, rien de tout celà ne pouvait être comparable... Pour avoir fait presque le tour du continent, en excluant peut-être le Royaume des Elfes, le paysage d'Émeraude était unique!

Soudain, il entendit Dyl toussotter dans son dos. Il se retourna et vit qu'il souriait. Ce sourire là, Rowran le connaissait que trop bien pour l'avoir vu à maintes reprises lors de leurs coups pendables... Mais maintenant qu'ils étaient Chevaliers, ils ne pouvaient plus se permettre de faire n'importe quel bêtises sans en écoper les conséquences, ou sous peine de se faire expulser de l'Ordre, chose que ni l'un ni l'autre ne souhaite! Mais comment résister, le plaisir de se laisser aller sans craindre que personne te réprimande...


*Que peut-il bien préparer encore celui-là? J'espère pour lui que cette promenade ne tournera pas en pure délire car on toujours dans les environ d'Émeraude, et que Khaleb peut nous observer.... Mais comment ne pas avoir envie de faire des bêtises avec lui?Impossible!*

« Qu'est-ce que tu mijotes encore Dyl?»

Lui dit-il sur un ton qui lui voulait serieux mais il n'en était point! Regardant son frère d'armes perplexe, se demandant ce qu'il pouvait bien tramer dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Dyliam
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Dyliam


Messages : 119
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Pouvoirs : Heumm .. Minute j'y pense! .. Et oui!

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyLun 6 Avr - 22:41

    Tout comme Rowran, Dyliam avait sceller sa jument rousse et avait quitter l'enceinte du château. Pendant un instant, tout semblait calme, une tempête se cacherait-il derrière cet accalmie? Dyliam savait que trop bien se qui allait se passer. L'un des deux lancerait une plaisenterie ou un jeu stupide, l'autre ne pourrait y résister et deux se retrouveraient dans les ennuits. Et puis quoi?! Le jeu en vallait la chandelle a chaque fois. Dyl suivit Rowran a travers les multiples paysages qu'offrait Émeraude a sa populace. Rowran était le plus vieux des deux, pourtant les bêtisses, il les accumulait beaucoup plus vite que Dyl .. Ou peut-être pas! Et si s'était l'inverse? Oui, c'était se qui était le plus probable! Dyliam étouffa un rire dans le dos du maladroit. Se qu'il dû prendre pour un toussements de départ. à quoi il pensait? Ô, à pleins de choses. Mais, bon! Tant qu'ils ne se fesaient pas prendre tant pis!

    « Qu'est-ce que tu mijotes encore Dyl? »

    Fit la voix de Rowran. Dyliam leva les deux sourcils comme piquer par une attaque sournoise. Il prit sa main et la tourna vers sa poitrine pour plaisenter qu'il l'avait toucher au coeur alors qu'il n'avait encore rien fait. Encore, c'était le mot a ne pas oublier.

    « Moi?! Mais rien! Pourquoi tu penses se genre de chose? »

    Répliqua l'autre faussement offusqué. Après quelques courtes secondes, Dyliam afficha un sourire béant et narquois. Doucement, il poussa sa jument pour se mettre a la hauteur de Rowran. Il se pencha pour voir l'état des cheveux et finit par lever que la tête en direction de son meilleur ami.

    « Une course sa te dit? D'ici, en passant par le chemin d'arbre là, commença t-il en pointant l'endroit, Et par-dessus la rivière. Le premier de l'autre côté gagne. Je compte le départ! À Trois! »

    Dyliam n'attendit pas la réponse de son compagnon. Il lui envoya une bonne claque sur l'épaule et le défia du regard. Dans l'Ordre d'Émeraude lancer des défis était totalement interdit. Nos deux compères n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre.

    « .. 1 .. 2 ...... »

    Pas de trois, Dyliam avait déjà prit les devants ..
Revenir en haut Aller en bas
Rowran
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Rowran


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2009

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyLun 6 Avr - 23:05

C'était trop beau pour être vrai! Lui qui croyait faire une promenade tranquille se retrouvait à faire la course avec ce jeunot! Comment allait-il s'en sortir cette fois, car la plupart de temps, c'est lui qui récoltait les réprimandes de Khaleb... Tandis que Dyliam, lui, sans sortait indemme, mais celà il passait ça sur le fait qu'il était le plus vieux des deux et que le Chef des Chevaliers pensait que c'était à lui de donner l'exemple... Bien sûr! Il avait juste ça à faire, rester serieux, à lire des bouquins toute la journée ou à s'entrainer à l'épée! Non! Ce n'était pas du tout son genre et ne le saura jamais! Il n'avait pas quitter une prison pour aller dans une autre... Sortant de ses pensées par le défi que Dyl venait de lui lancer, Rowran lui décocha un regard.

Et par-dessus la rivière. Le premier de l'autre côté gagne. Je compte le départ! À Trois! »

S'esclaffant devant ce piètre défi, le jeune homme prit place sur sa selle, attendant le signal de départ.

Ce à quoi il ne s'attendait pas, ce fut son départ avant le Trois! Il n'avait pas respecter la règle du jeu!


« Hey! Tu n'as même pas compter jusqu'a trois.... Espèce de tricheur!!!!»

Cria-t-il en partant derrière lui en mettant son cheval au galop et parti derrière Dyl! Il allait le rattrapper quand la jument de son ami sauta la rivière mais son cheval, au lieu de faire de même fit une embardée et le jeune Chevalier se retrouva la tête première sous l'eau, à croire qu'il avait plongé!

Il se releva mais il mit les pieds sur une roche et retomba sur le derrière dans l'eau. Surprit pas ce curieux revirement de situation, Rowran regarda dans la direction de son jeune ami qui se retenait d'éclater de rire...

« Arrête de rire et viens m'aider au lieu de rester planté là!

Lui dit-il sur un ton faussement amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Dyliam
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Dyliam


Messages : 119
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Pouvoirs : Heumm .. Minute j'y pense! .. Et oui!

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMar 7 Avr - 9:01

    Ensuite au très lent départ de Rowran, la jument de Dyliam courrait ventre contre terre. Il passa d'abord la lisière des arbres comme indiquer et, fit traversé sa monture de l'autre côté de la rivière d'un bon. Dyl se retourna au moment même au Rowran prenait son bain. Exécutant un demi-tour, le jeune homme croisa les bras sur le pomo de sa scelle, et regarda son frère d'arme se reprendre une plongé au moment même où il croyait se relever. Le plus jeune des deux fit de gros efforts pour ne pas éclatter de rire devant la scène. Cette fois, c'était la meilleure! Qu'il est compter jusqu'à trois n'aurais propablement rien changer a la décision de Storm. Qui disait que les hommes étaient plus courageux que les femmes? *Pourvoir aux femmes*, pensa finalement Dyliam pour lui seul.

    « Arrête de rire et viens m'aider au lieu de rester planté là! »

    Fit Rowran avec une pointe de menace dans la voix. Aux oreilles de Dyliam cela sonnait comme ''viens un peu par ici que tu y goûte aussi''. Bien sur qu'il allait l'aider, mais de son perchoir. Non mais! C'était une question de rester au sec et de protèger ces arrières. N'y pouvant plus, Dyl éclatta de rire.

    « Pour qui tu me prends?! Je vais pas te laisser le plaisir de m'envoyer a la flote! »

    Fesant une de ces moues les plus espiègles, Dyliam fit légèrement léviter Rowran question qu'il puisse se mettre sur ces deux jambes seul. L'envie de lui lancer des vanes lui pensa par la tête .. Non! Rowran n'avait pas l'air des plus heureux .. Bien que le jeune homme sache que cela fut une plaisenterie, il n'allait pas se risquer les foudres de son aîné. Dyliam descendit finalement de sa jument et prit appuis le dos contre elle regardant Rowran un peu plus sérieusement.

    « Vois le bon côté .. Que je sois partit premier n'aurais rien changer .. Tu te serais retrouver là quand même! »
Revenir en haut Aller en bas
Rowran
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Rowran


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2009

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMar 7 Avr - 12:29

    Se sentant soudain levé au dessus de l'eau, le jeune Chevalier se demanda ce qu'il pouvait bien se passer. Ayant une petite idée à la réponse, Rowran jeta un regard mauvais vers son jeune ami... Il était vraiment impossible! Aucun moyen de pouvoir avoir un peu de sérieux... Mais celà, il devait s'en rendre un peu responsable. Combien de fois, s'était lui qui les avaient mis dans le pétrin... Masi ils étaient Écuyers à cette époque, maintenant ils étaient Chevaliers... Ils ne pouvaient donc plus se permettre de faire les enfants...Quoique qu'ils l'étaient encore mais la survie du continent dépendait d'eux maintenant!

    « Pour qui tu me prends?! Je vais pas te laisser le plaisir de m'envoyer a la flote! »

    Fit Dyliam. Le jeune homme devait avouer que l'idée lui avait effleuré l'esprit mais il avait un autre problème à régler... Se remettre sur ses deux jambes avant que Dyl décide de relâcher sa prise sur lui. Chose qu'il ne souhaitait pas trop, car il devait bien se retrouver au moins à un mètre de la surface de l'eau. Il jeta un regard en coin à son frère d'arme et vit qu'il le regardait de son perchoir, adossé sur sa jument et il lui nargua en essayant de prendre son sérieux:

    « Vois le bon côté .. Que je sois partit premier n'aurais rien changer .. Tu te serais retrouver là quand même! »

    *Oui bien sûr!!* pensa-t-il ironiquement. Décidant qu'il en était assez d'être suspendu dans les airs, Rowran remir pieds sur terre! Enfin il sentait le sol... Mais il ne se sentait malheureusement pas au sec. Tentant de trouver une solution afin de ne pas devoir expliquer pourquoi il était dans cet état à Khaleb, il se digea vers Dyl pour trouver une solution pour ne pas se mettre kes pieds dans les plats avec leur Chef!

    « Hum... je crois avoir prit mon bain pour aujourd'hui moi... Mais dit comment je fais me pour me sécher aussi vite pour ne pas attirer la colère de Khaleb sur nous une fois de plus? J'ai une idée aide-moi!»

    Lui dit-il. Avec le pouvoir de Dyl , il pourrait rentrer au Château sans faire voir leur petite escapade où il à malencontreusement tombé à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Dyliam
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Dyliam


Messages : 119
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Pouvoirs : Heumm .. Minute j'y pense! .. Et oui!

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMar 7 Avr - 12:50

    Dyliam regarda Rowran se remettre finalement sur ses pieds. Peut-être en avait-il marre de voler tel un oiseau. Cette comparaison le fit sourire davanatge. Le jeune homme se remémora la scène de l'envol de son ami. Souvenir qu'il craverait dans sa mémoire. Un parmi tant d'autres. Dyl se décolla de sa monture, garda les bras croiser et, laissa Rowran s'avancer vers lui. Sur le qui vive, il surveilla étroitement chaques mouvements de celui-ci. Hors de question que la farce se retroune vers lui. De toute façon, il ne se ferais pas prendre, du moins, pas cette fois! Dyl garda son sourire espiègle de gamin et regarda Rowran se démener pour trouver un moyen de se sècher.

    « Hum... je crois avoir prit mon bain pour aujourd'hui moi... Mais dit comment je fais me pour me sécher aussi vite pour ne pas attirer la colère de Khaleb sur nous une fois de plus? J'ai une idée aide-moi!»


    Fit Rowran presque fier de sa solution. Il était vrai que le jeune homme était en partit responsable de sa chute, il l'avait tout de même défier silencieusement. Mais rien a voir! Certes, s'il aidait Rowran, Khaleb ne lui tomberais pas sur le dos. Mais, peut-être aussi ne ferait-il rien de cette situation plus qu'embarassante pour son ami. Se débat intérieur se poursuivit encore et encore dans sa tête. Qu'avait-il a y gagné? Il perdait un moyen de se moquer de son frère avec raison. Et puis flûte! Dyliam s'approcha de Rowran. Que pouvait-il faire pour le satisfaire et garder cet amusement pour lui?! À voilà! La meilleure des solutions! Dyl souffla doucement, comme l'on souffle la flamme d'une chandelle de cire. Le jeune homme se recula et haussa finalement les épaules;

    « Quoi?! C'est se que tu m'as demander non?! »

    Répondit-il simplement avant de rire faiblement ..
Revenir en haut Aller en bas
Rowran
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Rowran


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2009

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMar 7 Avr - 15:11

    Découragé par le geste que Dyl venait de faire, Rowran soupira. Avec ces deux-là dans l'Ordre, elle en verrait de toute les couleurs! Regardant son cette tête de noix, il lui fit une narquoise.

    « Tu te crois malin peut-être? C'est pas vrai il a pas moyen de se retrouver tout les deux dans la même pièce sans faire les fous!...Et veux tu bien me dire pourquoi tu me'as soufflé dessus? Je t'ai demandé de me sécher pas de faire le nigaud! De quoi vais-je avoir l'air à me présenter devant la cur tout à l'heure? Du pire des idiots... C'est bon pas besoin d'affirmer mes dires! C'est bon je vais me debrouiller tout seul....»

    Lui dit-il dépité pas sa situation... Décidant d'y remédier il fit chauffer sa main afin de produire assez de chaleur pour pouvoir sécher ses vêtements. Cependant sous le coup de l'émotion, sa main s'enflamma. Se tournant vers Dyliam la main devant lui, il avançant dans sa direction. Comme quelques minutes plus tôt, sa main s'éteindit aussi subitement qu'elle s'était allumée! S'approchant de plus en plus de lui, un grand sourire niais s'étira sur les lèvres du jeune homme. Comme un loup sautant sur sa proie, il se jeta sur Dyl et ils roulèrent sur le sol comme deux gamins. Ce à quoi ni l'un ni l'autre ne s'attendait ce fut où ils atterrirent! LEs deux garçons n'avait pas prit garde à la rivière et avait rouler directement dedans!

    Un peu surprit sur le moment, Rowran regarda son frère d'armes incrédule et partit d'un fou rire.


    « HaHaHa.... Si tu voyait ta tête... C'est à mourir de rire...Mais au moins voit le bon côté des choses! Nous sommes tout les deux dans le pétrin si nour rentrons au Château dans cet état! Remarque que si on est deux dans la même situatoin... et surtout nous, Khaleb ne pourras pas y faire grand chose et il n'osera quand même pas renvoyer deux de ses meilleur Chevaliers!»

    Dit-il entre deux rires. *Maintenant nous somme cuit!* ria-t-il interrieurement! Sur ce il se releva et sortit sans peine de la rivière. Il se retourna vers Dyliam et lui tandis la main pour l'aider à sortir.

    « Et n'y songe même pas!!»

    Lui dit-il sur un ton faussement remplit de menaces!
Revenir en haut Aller en bas
Dyliam
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Dyliam


Messages : 119
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Pouvoirs : Heumm .. Minute j'y pense! .. Et oui!

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMar 7 Avr - 19:57

    Dyliam ne répliqua pas a Rowran. Non mais! Pour qui il se prenait? Il n'allait tout de même pas se plier a ses quatres volontés! Il regarda la main de son frère d'arme prendre feu sous la colère et ne scilla pas. Hors de question de se laisser impressionner aussi rapidement. Et puis, se n'était pas la première fois qu'il le voyait prendre la mèche. En voyant Rowran s'approcher de lui, Dyl se recula légèrement. Peut-être pour mettre une sécuriter entre leur deux. La roulade dans la rivière ne le fit que rire de nouveau. Malgré le fait que Rowran sorte le premi, le jeune homme resta encore un moment a se moquer de la situation, voir encore de lui-même. Le chevalier leva la tête et vit la main tendu de son meilleur ami d'enfance. Le ''Et n'y songe même pas!!'' le fit s'eclaffer à en pleurer. Oui, réellement, peu importe la pièce le moment et le reste, lorsque ils étaient ensemble on pouvait s'attendre a un bon coup. Dyliam secoua doucement la tête et prit, d'une poigne de fer, la mains tendue de Rowran.
    En un éclair, il était debout sur ces deux jambes près à repartir. Voyant sa tunique lui coller a la peau, il retira celui-ci. D'un geste purement et rempli de moqueries, il le tordit en affichant une moue d'enfant désolé. Le jeune soldat secoua sa tunique question de la défroisser et, jetant un regard vantard a son frère, envoya une bourrasque de vent sur leur deux corps. Jugeant de la qualité de sèchage de sa tunique du bout des doigts, il remit celle-ci comme si de rien n'était.


    « Tu devrais être content tu es sec! »

    Répliqua t-il simplement avant de hausser les sourcils. Décidement, Dyliam devrait trouver la perle rare. Celle qui pourra le calmer de tant à autre. Serait-elle naturellement capable de la faire? Mais, ces années aÉmeraude n'avaient rien changer. Peu importe! Il trouverait un jour et puis, a force de voir tout autour de lui se mettre a l'unisson allait le rendre malade. La vie! Puis dans un élan de pensé;

    « On fait quoi maintenant? On va s'enfermer ou .. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rowran
Chevalier d'Émeraude 1ière génération
Rowran


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2009

¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ EmptyMer 8 Avr - 11:33

[list]Sentant la merveileuse brise contre son corps, il sentit petit à petit sa tunique sécher. Au moins il n'arriverait pas mouillé au Château et Khaleb leur tombera pas sur le dos! Tournant son regard vers Dyliam, il lui fit un sourire gratifiant pour son aide. Pendant un moment, il était sûr qu'il allait le laisser comme cice et faire fi de sa situation.

« Tu devrais être content tu es sec! »

Effectivement, il était très heureux d'être enfin au sec et il lui en était très reconnaissant! Sentant soudain le désir de son jeune ami, il lui lança un regard surprit! Jamais il n'aurait cru que Dyl souhaitait unir sa vie à une femme, enfin pas maintenant! Lui qui était tant rebel... La femme qui devrait lui ravir son coeur devrait avoir un caractère énorme pour pouvoir calmer les ardeurs de son jeune frère d'armes. Sortant de ses pensées, il revint juste à temps à lui pour entendre Dyl.

« On fait quoi maintenant? On va s'enfermer ou .. ? »

Rowran leva les yeux vers le ciel et constata que celà faisait un bon moment qu'ils était à la rivière. Ils devraient retourner au Château avant que leurs frère et soeurs d'armes ne s'inquièteent pour eux. Ils se redirigèrent vers leurs montures et se mirent en selle. Reprenant le chemin du retour, le jeune Chevalier tourna son regard azuré vers Dyliam.

*Je me demande bien pourquoi que tout d'un coup, ce sentiment de trouver une femme est si présent dans son coeur?

Pensa-t-il de but en blanc. Son regard revint sur le paysage afin de laisser errée ses pensées, sentant qu'il avait besoin d'y réfléchir et continuèrent leur chemin vers la cour.

« Je crois que nous allons rentrer au Château et aller nous exercer dans la cour... Afin de voir où tu en es avec ta force!»

Lui lança-t-il mesquin, bien qu'il savait que aucuns des deux Chevaliers ne déclareraient forfait sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Une promenade... inoubliable!¤   ¤Une promenade... inoubliable!¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Une promenade... inoubliable!¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: La rivière-
Sauter vers: